Asperatus

8 avr. 2011

Mort de poissons : ça continue...

Mort massive de poissons en Iowa

...  ottumwa courier

7 avr. 2011

Nouveau séisme au Japon : 7.4 selon les derniers relevés

Espérons que les craintes d'Arnie Gundersen exposées dans le précédent billet — soit la rupture des bâtiments remplis d'eau radioactive, les rendant plus vulnérables suite à une autre secousse sismique dû à la pression exercée sur les structures de confinement —  ne se réaliseront pas.
Source: le figaro

Tepco ment et désinforme en cachant des faits

Nous sommes témoins d'une des plus grande catastrophe de notre ère.       — Areva  VP exécutif, 23 mars 2011
Tepco camoufle les faits. Arnie Gundersen nous livre d'inquiétantes informations sur la contradiction entre les relevés effectués dans la zone de Fukushima et les déclarations de ses dirigeants.

Closing Ranks: The NRC, the Nuclear Industry, and TEPCo. Are Limiting the Flow of Information from Fairewinds Associates on Vimeo.


À lire également cet article du Nouvel Observateur 
En voici un extrait des plus percutant :  

Les autorités demandent-elles à une population probablement contaminée, de quitter la zone sans être ni répertoriée, ni soumise au minimum de suivi médical ?
C'est dans ces conditions qu'on a appris hier une nouvelle ahurissante : le gouvernement japonais a encouragé hier les gens vivant à l'intérieur du périmètre de 20 à 30 kilomètres de la centrale nucléaire, à le quitter « volontairement ». Le choix du mot « volontairement » n'est évidemment pas innocent : il s'agit de ne pas affoler une population dont l'inquiétude augmente, alors que les gens, cloîtrés, sont dans un état sanitaire préoccupant (pas d'eau courante, pas d'électricité, pas de chauffage et bientôt à court de vivres). Mais également la notion de "départ volontaire" permettra aussi d''éviter d'indemniser las populations qui ont perdu leur maison,  leur commerce, leur usine...Car ils sont partis "volontairement", ils n'ont pas été" évacués. De même, hier dans le Monde, on expliquait que le seuil de radioactivité admissible pour un travailleur dans une centrale nucléaire venait d'être drastiquement relevé afin de ne pas avoir à indemiser dans le futur les agents de TEPCO qui développeront des cancers,  voire même leurs familles quand ils seront morts ! La Commission gouvernementale de sûreté nucléaire a également recommandé l'évacuation « volontaire », affirmant que le rejet de matières radioactives de la centrale devrait se poursuivre pendant un certain temps ! Ce qui pourrait signifier, traduit en clair, que les autorités demandent à une population probablement contaminée, de quitter la zone sans être ni répertoriée, ni soumise au minimum de suivi médical ! Ce genre d'attitude ne nous avait pas surpris de la part des soviétiques lors de Tchernobyl, mais venant de la part d'un gouvernement démocratique, régnant sur le pays qui a connu Hiroshima et Nagasaki, c'est une irresponsabilité aussi stupéfiante que criminelle.

Jean-Marcel Bouguereau

Hallucinant !

6 avr. 2011

Éclosion d'E. coli au Québec et au Canada

Selon l'agence, 13 cas de maladies ont été signalés, dont neuf ont nécessité une hospitalisation.
Les produits de noix suivants sont visés par la mise en garde. Ces produits ont été mis en marché entre le 1er janvier et le 4 avril :

  • Noix de Grenoble Amira, crues, écalées, vendues en vrac;
  • Noix de Grenoble Amira, crues, écalées, préemballées (moitiés, morceaux, noix hachées);
  • Noix de Grenoble Tia, crues, écalées, préemballées (moitiés, morceaux, noix hachées);
  • Noix de Grenoble Sélection Mérite, crues, écalées, préemballées (moitiés, morceaux, noix hachées);
  • Mélange mistral Amira contenant des noix de Grenoble;
  • Mélange mistral Tia contenant des noix de Grenoble;
  • Énergiseur de salade Amira contenant des noix de Grenoble;
  • Énergiseur de salade Tia contenant des noix de Grenoble.

Source : sciencepresse

Un ancien agent de la CIA dénonce la politique américaine en Libye

Scheuer, ancien agent de la CIA, donne l'heure juste sur l'action militaire américaine à deux "infobabes" de CNN. Ces "journalistes" semblaient ne pas comprendre ce qu'il leur arrivait.
— Comment ça l'Amérique n'a rien à faire en Libye ? Nous sommes les défenseurs de la démocratie dans le monde ! Nous sauvons les pauvres peuples et les opprimés des tyrans comme Hussein et Kadhafi !
— Peut-être qu'une partie de la population américaine est dupe — rétorqua ce monsieur — mais pour le reste du monde, il s'agit une fois de plus de l'Amérique qui tue des musulmans pour du pétrole. 
Et toc !
Je ne crois pas que Scheuer se fasse réinviter de sitôt sur CNN.

4 avr. 2011

Fujushima : les derniers relevés de Tepco indiquent qu'une fission a lieu dans le réacteur numéro 1


Newly released TEPCO data provides evidence of periodic chain reaction at Fukushima Unit 1 from Fairewinds Associates on Vimeo.


Dans cette vidéo du site fairewinds and Associates, l'ingénieur nucléaire Arnie Gundersen décode pour nous les dernières analyses de la catastrophe en cours.


La présence de neutrons, selon le Kyodo News, a été détectée à un peu plus de deux kilomètres de la centrale, ce qui permettrait d'affirmer qu'une réaction en chaine a lieu.


Selon cet article du réputé journal scientifique, le Japan focus, la présence de l'isotope Chlorine-38, qui n'existe pas dans la nature, a également été détectée. Le Chlorine-38 est la résultante du Chlorine-37 absorbant un neutron. On retrouve le Chlorine-37 dans l'eau de mer et cette dernière dans le réacteur... 


1er avril : le rapport de Tepco indique la présence de l'isotope tellurium-129 dans le réacteur numéro 1. Cet isotope a une demie-vie de 70 minutes. Il ne peut être présent que si il y a eu fission dans les heures qui ont précédé cette analyse. Un taux de Iodine-131, 10 fois plus élevé que dans les réacteurs 2 et 3, a également été relevé dans le réacteur 1.


D'où viennent ces isotopes et ces neutrons ? Selon Arnie Gundersen, leur présence indique que le réacteur 1 subit maintenant des événements sporadiques de "recriticality". "On n'avait pas vraiment prévu que ça arrive, mais ça arrive". En d'autres mots, ce réacteur fait désormais mumuse tout seul.  


Super ! Et à quels autres types d'imprévus peut-on s'attendre ?


Réacteur 1