Asperatus

22 avr. 2011

Fukushima : la situation des réacteurs

Arnie Gundersen,  de Faire Winds Associates, nous revient avec une mise à jour sur l'état des réacteurs de la centrale de Fukushima.
Il analyse les relevés de Tepco concernant la pression présente dans les chambres de confinement ainsi que la température des réacteurs eux-mêmes.

  • Réacteurs 1 : instable, la pression et la température sont relativement élevées.
  • Réacteur 2 : aucune pression, l'eau s'évacue au fur et à mesure par le fond, la température est trop élevée pour qu'il s'agisse d'eau ou de vapeur, il doit s'agir d'air ou d'hydrogène. Aucune pression dans la chambre de confinement ce qui indique qu'il n'est pas refroidi. Les médias n'en disent rien. 
  • Réacteur 3 : stable, faible pression, faible température, situation rêvée vu les circonstances.
  • Réacteur 4 : Tepco a trouvé de l'iodine dans la piscine de refroidissement ce qui indiquerait qu'une fission a eu lieu. D'après Tepco, l'iodine — qui est en fait un gaz — serait tombé dans la piscine du réacteur 4 suite à l'explosion des autres bâtiments. Pourtant, le bâtiment 4 n'a pas explosé et son toit est intacte... Un gaz qui tombe...o0?
Pour ce qui est de savoir si les produits de la pêche sont ou non contaminés, Arnie Gundersen nous rappelle qu'il est de notre devoir de faire pression sur nos gouvernements pour que des relevés adéquats soient effectués et qu'ils nous en tiennent informés.



Gundersen Discusses Current Condition of Reactors, TEPCO Claim of "No Fission" in Fuel Pool, and Lack of Radiation Monitoring in from Fairewinds Associates on Vimeo.

21 avr. 2011

Radiations : pourquoi nos médias restent-ils silencieux ?

Si l'on en croit cette simulation de l'institut de recherche sur le climat en Norvège, l'ensemble du Canada est désormais sérieusement touché par les radiations s'échappant de Fukushima. 


Arnie Gundersenspécialiste réputé du nucléaire, nous explique d'ailleurs que la situation est très sérieuse.


Pourtant, nos médias restent "étonnamment" silencieux. Pourquoi ?




Sur cette page, vous pouvez cliquer sur les colonnes de droite pour accéder à des paramètres précis de la radioactivité dans le monde.

20 avr. 2011

Le tremblement de terre du Japon enregistré

Le tremblement de terre de 9.0 qui a frappé l'île nippone a été capté par un hydrophone sous-marin — sorte de microphone étanche — à plus de 1800 kilomètres des côtes du Japon. La bande sonore a été accélérée 16 fois. C'est assourdissant ! Ça m'étonnerait que l'hydrophone ait survécu...

19 avr. 2011

Un OVNI se serait écrasé à Yarkutsk, en Sibérie

Cet évènement des moins inusité a fait la manchette chez nos amis Russes alors qu'en Occident, le silence est total. Il se serait produit il y a environ un mois et des centaines de témoins corroborent l'incident. 
Images saisissantes que celles de ces deux hommes découvrant le cadavre mutilé d'une créature qu'on a l'habitude de voir dans des téléséries, des films, sur des t-shirts, des casquettes et des auto-collants :



Le deuxième vidéo est un reportage de l'évènement sur la télé russe. Voir — et non lire — l'article russe ;)



Voir également cet article en français.

18 avr. 2011

Alors on pense

Excellent vidéo de George Carlin !
Ne manquez surtout pas la réplique de la fin au sujet des bagels ;)


The Paradigm Shift par Ali-Fredo

Quelques citations de cet humoriste américan : 

  • Vous savez comment je définis les classes sociales et économiques dans ce pays ? La haute société garde tout l'argent, ne paye aucun impôt. La classe moyenne paye tout les impôts, fait tout le travail. Les pauvres sont là ... simplement pour donner une putain de frayeur à la classe moyenne. Pour qu'ils se pointent à leur boulots.
  • Avez-vous remarqué que la plupart des femmes qui sont contre l'avortement sont aussi les femmes que de toutes façons vous ne voudriez pas baiser ? Il y a un équilibre dans la nature. 
  • Personne n'est « ouvertement » noir. Bon, à part James Brown… lui, il est OUVERTEMENT noir. Colin Powell est ouvertement blanc. Mais « il se trouve » qu'il est noir. 
  • J'ai certaines règles que je suis dans la vie. Ma première règle : je ne crois en rien que me dit mon gouvernement. 

17 avr. 2011

Une Terre, une ville ?

À mesure que les conurbations se densifient et prennent de l’ampleur se créent des mégalopoles ; gigantesques regroupements d’espaces urbanisés de façon quasi continue. 
À cette échelle, la Forêt-Noire pourrait être à la mégalopole européenne — aussi appelée « dorsale européenne» ou « banane bleue » — ce que Central Park est à New York. 


Cette « banane bleue », ainsi nommée par Roger Brunet en 1990 en raison de sa forme sur une image satellite, s’étend sur 1500 km entre l’agglomération de Londres et celle de Milan en passant par la vallée du Rhin. L’adjectif « grand » peut-il encore caractériser ce type de regroupement urbain ? 



La problématique

La gestion des déchets, on le comprend bien, est l'un des principaux problèmes de ces vastes concentrations humaines, car à l’instar des organismes vivants, ces centres urbains consomment énergie, nourriture et biens matériels qu’ils ingurgitent, digèrent et évacuent.
Le comportement grégaire de notre espèce en pareil lieu génère environ 4 millions et demi de tonnes d’ordures par an.
(Tonnes de déchets produits par les habitants de Mexico) 

On compte aujourd’hui 20 mégapoles sur terre. Les Nations unies prévoient qu’en 2025, deux humains sur trois vivront en ville. Nous sommes donc en droit de nous demander si ces gigantesques zones urbaines pourraient un jour recouvrir l’ensemble de la planète, car à mesure que la population mondiale croît, ces monstres urbains se révèlent non seulement être l’incidence d’une telle explosion démographique mais également l’unique « remède ».


Quel futur réservons-nous à nos enfants ?

Seuls les écrivains de science-fiction semblent aujourd’hui s’en inquiéter. Restera-t-il des territoires inhabités ? La Terre, au contraire, sera-t-elle un jour une gargantuesque mégalopole où seuls les océans et les montagnes, en vertu de leur nature hostile, demeureront ce qu’ils étaient à l’origine des temps ? Peut-on arrêter la course déchaînée de l’expansion humaine ? 


Brillant visionnaire et créateur de la notion de « Big Brother »,
George Orwell nous annonçait, il y a plus de 62 ans, que la planète se diviserait en trois immenses mégalopoles se livrant une guerre infinie en asservissant ses citoyens, comme des fourmis dévouées à leur colonie, pour l’effort de celle-ci. 

La planète épuisée, il n’existerait plus de jardin ni même de rêve, la nappe de béton aurait tout enseveli. La vie sera-t-elle notre mort ?


Voir cet article du Telegraph sur la création d'une mégalopole de 42 millions d'habitants.

kesskidi.