Asperatus

14 avr. 2011

Probabilités de 400 000 cancers dans un rayon de 200 km de la centrale

400 000 personnes vivant dans un rayon de 200 km de la centrale de Fukushima pourraient développer un cancer. Ces prévisions ne tiennent en compte que les effets immédiats des radiations dans un rayon limité.

Un film prémonitoire ?

Ce film est pour le moins troublant : il a été réalisé en 2006 d'après le roman de Sakyo Komatsu, Japan Sinks, qui pour sa part fut écrit en 1973 et y décrit des évènements similaires à ceux que le Japon vit aujourd'hui. Il prédit sa disparition suite à l'effondrement d'une partie du manteau terrestre.


Je n'en ai vu que la première partie qui est étonnamment bien documentée. J'ai très hâte de voir la suite !
Ce film répond à des questions scientifiques et non à un vulgaire besoin de sensationnalisme, comme je l'ai d'abord cru. Reste à savoir si tout cela est crédible...


Je n'ai pu faire de recherches quant à la véracité des faits scientifiques énoncés mais je le ferai en écoutant le reste. Si toutefois quelqu'un en connait davantage sur le sujet, n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires.


Bon visionnement !



Sinking of japan V.O sous-titré en français

12 avr. 2011

Visite de la zone interdite entourant Fukushima

Tetsuo Jimbo, un journaliste de Tokyo, est allé filmer dans la zone interdite entourant Fukushima. D'après lui, pour savoir réellement ce qu'il se passe, un vrai journaliste doit se rendre sur les lieux. 
Dans la deuxième vidéo, il raconte au journaliste de RT que malgré le haut taux de radiation qui avoisine par endroits les 120 mSv/heure, on ne sent rien ; ni douleur, ni odeur, rien. 
C'est ça qui est le plus effrayant.




Entrevue avec Jesse Ventura

Ancien gouverneur de l'État du Minnesota et présentateur de l'émission télévisée "La théorie de la conspiration", Jesse Ventura nous revient à l'occasion de la sortie de son nouveau livre 'Les 63 documents que le gouvernements ne veut pas que vous lisiez", cela promet


Il déplore, entre autre, que 16 millions de documents aient été classés Top Secret l'an dernier seulement et que la CIA détienne un mode d'emploi pour assassiner les "ennemis de l'Amérique".
Il estime que les États-Unis ont besoin d'une révolution et appelle le peuple à voter pour le tiers parti lors des prochaines élections, cela inclut tous les partis à l'exception des démocrates et des républicains


Cette entrevue de RT vaut le détour !


11 avr. 2011

Fukushima atteint le niveau 7

On y est, le niveau 7 sur l'échelle de gravité des accidents nucléaires vient d'être atteint à la centrale de Fukushima.
La quantité de matières radioactives libérées par les réacteurs de la centrale de Fukushima se sont élevées à 10.000 Tera-Bequerels par heure pendant plusieurs heures. Nous assistons donc à un deuxième Tchernobyl et les médias restent étonnamment silencieux...