Asperatus

7 août 2011

Comète Elenin : une autre prédiction catastrophique ou l'annonce de la fin ?

Voilà un sujet bien nébuleux que celui de cette comète découverte en décembre 2010 par un astronome russe nommé Leonid Elenin. Cette comète existe-t-elle ou pas ? D'après Wikipedia, Elenin existe et elle aurait un diamètre de 80 000 km. Toutefois, selon les dernières estimations du site SpaceObs, la coma d'Elenin (diamètre apparent) atteindrait les 200 000 km. En comparaison, la Terre fait piètre figure avec ses 12 756 km de diamètre.

Cet astronome amateur prétend qu'en septembre, Elenin exercera une force gravitationnelle 100 fois plus forte que lors du tremblement de terre du Japon, et cela, pour une période de six semaines. — Il semblerait qu'une corrélation existe entre l'alignement de la Terre et d'Elenin, le 11 mars 2011, et le super tremblement de terre qui a frappé l'île Nippone —. L'auteur de cette vidéo semble bien documenté mais bon, je ne suis pas astronome...




J'ai alors fait une recherche sur quelques grands médias et Elenin n'apparaît nul part. Aujourd'hui, la fameuse comète n'apparaît plus que sur les blogues, discréditant du coup son authenticité. Rappelons que Leonid Elenin a été reconnu comme étant le découvreur de la comète qui porte désormais son nom.
Aucun résultat

Aucun résultat

Aucun résultat

Quedal.


Blog Conscience du peuple :
Pendant que des astronomes tentent de nous rassurer et nous certifient qu'Elenin ne causera aucun désastres, Hubert Reeves, astrophysicien bien connu, pense que les comètes peuvent être imprévisibles. Il explique, dans une émission de "Complément d'enquête" diffusée en février 2010, que nous ne pouvons pas suivre les comètes parce qu'elles arrivent de l'espace très loin, elles arrivent dans le système solaire et elles mettent à peu près un an entre le moment où on peut les détecter au plus loin et le moment où elles frapperaient la Terre. Elles peuvent donc arriver très vite.
Reeves termine en disant que les comètes pourraient nous jouer de mauvais tours...
Elenin pourrait-elle nous jouer de mauvais tours?
Alors, devons-nous nous attendre à ce que le ciel nous tombe sur la tête ? D'après ce site, non. Mais connaissant nos "gouvernousment", il ne faut pas s'attendre non plus à ce qu'ils nous tiennent au courant. Car pourquoi — et c'est ce qui me titille le plus — ne retrouvons-nous aucune nouvelle sur les grands médias, ni même un article discréditant cette théorie ? Qu'en est-il en réalité ?