Asperatus

14 avr. 2011

Un film prémonitoire ?

Ce film est pour le moins troublant : il a été réalisé en 2006 d'après le roman de Sakyo Komatsu, Japan Sinks, qui pour sa part fut écrit en 1973 et y décrit des évènements similaires à ceux que le Japon vit aujourd'hui. Il prédit sa disparition suite à l'effondrement d'une partie du manteau terrestre.


Je n'en ai vu que la première partie qui est étonnamment bien documentée. J'ai très hâte de voir la suite !
Ce film répond à des questions scientifiques et non à un vulgaire besoin de sensationnalisme, comme je l'ai d'abord cru. Reste à savoir si tout cela est crédible...


Je n'ai pu faire de recherches quant à la véracité des faits scientifiques énoncés mais je le ferai en écoutant le reste. Si toutefois quelqu'un en connait davantage sur le sujet, n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires.


Bon visionnement !



Sinking of japan V.O sous-titré en français

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire