Asperatus

18 févr. 2011

Toc, toc ! Qui est là ?

C'est moi, Némésis !
Appelez-moi Planet X, Nibiru, Tyché… je suis une géante gazeuse ayant quatre fois la masse de votre colossale Jupiter. 
















Mon elliptique est des milliers de fois plus éloignée du soleil que celle de la Terre, c'est pourquoi je reste si méconnue. De plus, je suis si froide qu'on ne me voit qu'aux infra-rouges... et dissimulée dans le Nuage d'Oort comme je l'étais, je ne risquais pas d'être découverte.

Vos scientifiques semblent sur le point de confirmer mon existence — comme si j'avais besoin d'eux pour ça — et je deviendrai la neuvième planète de votre système solaire. C'est chouette, non 
Lire l'article : getting wise about nemesis
Voir aussi : Radio canada et cnn.com
Chouette ? pas vraiment. Cette étoile noire nous rend visite cycliquement et à en croire la littérature Sumérienne, Babylonienne et Grecque, ça n'annonce rien de bon, quoique...


Némésis

Le sujet n'est pas récent, cette géante a déjà fait couler de l'encre dans le passé, voir ces articles intéressants du début des années 80


Voir également un documentaire très intéressant qui explique la précession des équinoxes. L'acteur ayant prêté sa voix à Dark Vador, James Earl Jonesvous expliquera qu'il est très rare, voir improbable dans un système stellaire binaire comme le nôtre, qu'une étoile n'aie pas de compagne. Le Soleil aurait une petite copine ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire